Vue partielle de l'exposition Radio Popeye, 2002 photographie couleur sur bâche PVC ; 250 X 500 cm coll. de l'artiste Fanclubbing, 1998 (2002) vue partielle de l'installation : dessins réalisés par les visiteurs |
Alexandre Perigot, Radio Popeye, 1995-2002 in cycle Vivement 2002 !, encore |
Ouvert à toutes les disciplines vidéos, installations, photographies, musique, danse , Alexandre Perigot travaille à débusquer les signes de la spectacularisation de notre société. Le territoire de ses œuvres se situe dans la zone de turbulences à l’interface de l’espace social et de la constitution du moi singulier. Vigilant à la réalité du monde et à ses multiples manifestations dans notre société, il ne cesse d’être préoccupé par les mécanismes illusoires d’identification : comment se laisse-t-on séduire par l’apparence, en particulier celle qui façonne l’image de la célébrité ? Les modèles de représentation de la réalité, notamment au travers des jeux vidéo, n’induisent-ils pas des comportements au quotidien ? Se sert-on de l’identité extraordinaire que l’on prête imaginairement aux stars comme d’un moule pour créer sa propre identité ? |
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